HISTOIRE

 

ACAN International a été fondé en 2015 par la vision d'Aloysius Anagonye, athlète de haut niveau et homme d'affaires international. Cette agence mondiale de conseil en management se concentre sur des projets de développement social dans les communautés et des initiatives de développement personnel visant à renforcer la participation active.​​

 

L'idée est née quand Aloysius s'est souvenu de lui, garçon maigrichon de 13 ans participant à un stage de basketball. Un conférencier invité, Antonio Smith, de la Michigan State University, était venu s'entretenir avec ses coéquipiers et lui. Le jeune Aloysius a été impressionné par sa présence, ce qui lui a permis de visualiser l'homme qu'il voulait devenir : un homme grand, fort, respecté et prospère, non seulement en tant que joueur de basketball mais aussi en tant qu’homme d'affaires. Quelques années plus tard, Aloysius a été recruté par la même équipe universitaire, ce qui marquera le début de sa carrière professionnelle en basketball.

Cet exemple l'a profondément influencé ; il a compris à quel point nous sommes facilement influencés par les gens qui nous entourent. Est née alors la principale source d'inspiration des programmes et projets d'ACAN qui permet à ses clients de comprendre et développer leurs propres capacités et talents pour devenir la meilleure version d'eux-mêmes.

L'histoire partagée a également appris à Aloysius comment être autonome, fort et persévérant en prenant les mesures nécessaires pour devenir qui il voulait être dans la vie. Tels sont les grands principes que promeut ACAN International en développant à la fois des individus indépendants et des communautés autonomes qui peuvent grandir et s'épanouir ensemble.

© 2019 acan international

HISTORY 

 

 

ACAN International was founded in 2015 under the vision of international, professional athlete and businessman, Aloysius Anagonye. This worldwide management consulting agency focuses on social development projects in communities and personal growth initiatives enforcing active participation.

 

The idea was born when Aloysius remembered being a skinny 13-year-old boy attending a basketball camp. A guest speaker by the name of Antonio Smith from Michigan State University came to speak to him and his teammates. Young Aloysius was impressed by his presence, which allowed him to have an image of the man he wanted to become -- a tall, strong, respected and successful man, not just as a basketball player but as a businessman, as well. Years later, Aloysius was recruited by the same university team which would mark the beginning of his professional athletic career.

 

This example impacted him in such a way that he understood how easily influenced we are by the people around us. That is the main inspiration behind ACAN’s programs and projects which allows our clients to understand and develop their own capabilities and talents to become the best version of themselves.

 

This story also taught Aloysius how to be self-reliant, strong and persistent by taking the steps he needed in order to become whom he wanted to be in life. Those are the main principles ACAN International stands for through developing both, independent individuals and self-sufficient communities that can grow and flourish together.

© 2019 acan international